UNION POSTALE

 UNIVERSELLE

Berne, le 15 avril 2002

Circulaire du Bureau International

 143 

Rwanda - Emissions illicites de timbres-poste

Madame, Monsieur,

L'administration postale du BURUNDI me prie de vous informer que la Régie natio­ale des postes (RNP) vient de constater qu'il existe des opérations frauduleuses de fabrication et de mise en circulation de timbres-poste au nom du Burundi.

Il s'agit en l’occurrence d'une émission représentant six variétés de «papillons» aux valeurs suivantes: 100 F, 150 F, 200 F, 250 F, 300 F et 400 F.

L'administration postale du Burundi s'est assurée que ces timbres-poste sont illé­gaux et qu'ils n'ont jamais été émis par la RNP. Ils ont été émis en violation des dispositions de la Convention postale universelle, de son Règlement de la poste aux lettres et de la législation de la République du Burundi. Des actions en justice ont d'ores et déjà été engagées pour rechercher et traduire les faussaires devant les tribunaux.

Par conséquent, l'administration du Burundi demande à toutes les administrations postales de ne pas accepter les correspondances affranchies au moyen de ces timbres-poste et de veiller à la suspension de la commercialisation desdits timbres. Ces derniers n'ont pas de valeur non plus aux fins de collection au nom du Burundi.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma haute considération.

Le Directeur de la communication

et des marchés postaux,

K.J.S. McKEOWN

Des informations complémentaires au sujet des émissions illégales peuvent être obtenues directement de l'UPU, auprès de Madame Maria Libera.

Publié le 26-04-02. Modifié le 26-04-02 .
Copyright © 2001 - 2002 PWO et Victor Manta, Suisse.
Tous droits réservés dans le monde entier.