Madagascar - Emissions illicites de timbres-poste

UNION POSTALE

 UNIVERSELLE

Berne, le 24 septembre 2001

Circulaire du Bureau International

 393 

Madame, Monsieur,

L'administration postale de MADAGASCAR me prie de vous informer qu'elle est en possession d'informations concernant la circulation sur le marché international d'une émission illicite de timbres-poste émise au nom de PAOSITRA MALAGASY.

Les caractéristiques de cette émission sont les suivantes:

Un feuillet perforé et un feuillet non perforé, portant en bas l’indication «Millenium – Concorde 2000 – 30e anniversaire» et contenant 9 timbres-poste, dont chacun est d'une valeur de 2000 Fmg, 400 ARIARY. Chaque timbre-poste reproduit des prises de vue différentes de l'avion «Concorde» ainsi que les mentions «REPOBLIKAN’I MADAGASIKARA» et «Paositra 1999». Ces deux dernières mentions ne sont pas positionnées de la même façon sur chaque timbre-poste. En outre, le timbre-poste en haut à droite porte également la mention «MILLENIUM» en lettres majuscules.

Ces timbres-poste n'ayant pas reçu l'approbation de l'administration postale de Madagascar, ils ont donc été émis en violation des dispositions de la Convention postale universelle et du Règlement de la poste aux lettres. Par conséquent, ils sont considérés comme nuls et non avenus et ne peuvent être acceptés comme moyen d’affranchissement postal.

L'administration postale de Madagascar serait reconnaissante pour tout renseignement qui permettrait d’identifier l’auteur de ces émissions illégales.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma haute considération.

Le Directeur de la communication et des marchés postaux,

K.J.S. McKEOWN

Des informations complémentaires au sujet des émissions illégales peuvent être obtenues directement de l'UPU, auprès de Madame Maria Libera.

Publié le 16-08-01. Modifié le 29-09-01 .
Copyright © 2001 PWO
et Victor Manta, Suisse.
Tous droits réservés dans le monde entier.